CHOCOLATS ÉLOT

CHOCOLAT ÉLOT MARTINIQUE, UN SIÈCLE DE TRADITION

C'est le passage de la Comète de Halley dans le ciel antillais en juin 1911 qui marque le début de l'histoire du chocolat ELOT. Et cette histoire est étroitement liée à celle de la Martinique. En effet, quelle Martiniquaise et quel Martiniquais, enfant ou adulte, jeune ou plus âgé, ne connaît pas le chocolat Elot ? Aucun, toute génération confondue.

Qu'ils vivent ici ou ailleurs, tous ont grandi avec l’image populaire et le goût inimitable et naturel du célèbre chocolat en barres, si typique de la Martinique. Une recette jalousement gardée!! Le goût du chocolat Elot est unique car sa recette se compose exclusivement de produits venus de la terre, totalement naturels. Du cacao issus de fèves cultivées, pour 30%, en Martinique, qui apportent au chocolat Elot sa finesse et les qualités du terroir martiniquais. Les autres fèves ont des origines africaines (50%) qui confèrent au chocolat Elot sa robustesse, sa profondeur et son amertume 20% des fèves ont des origines caribéennes, ou proviennent d’Amérique Centrale. Le chocolat Elot est torréfié en Martinique, dans la chocolaterie du Lamentin où travaillent cinq personnes et un maître-chocolatier. Jalousement gardée, sa recette contient aussi de la vanille naturelle et du sucre roux du Galion, issu des champs de cannes de la Martinique.

Le chocolat ELOT arbore sur son emballage le logo PIL (Produit de l'Industrie Locale) qui authentifie et valorise son origine martiniquaise ... Délicieux sur du pain avec un peu de beurre salé, indispensable à faire fondre dans un peu de lait pour préparer un chocolat chaud aux saveurs exotiques, ou tout simplement excellent à grignoter lorsque l'envie vous prend.

Le chocolat ELOT possède un goût incomparable, très légèrement craquant ...

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs